Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2016

Centre des Congrès d'Albigny. Conseil d'agglomération du 19 mai 2016

 


Centre Congrès AnnecyDeux longues interventions contre le projet du centre des congrès ont été lues hier en fin de séance, l'une mesurée et l'autre encore plus longue employant des termes très durs contre les personnes promotrices du projet. Le conseiller du FN est aussi intervenu rattrapant ainsi son absence du débat en avril 2015.

Hier je n'ai pas souhaité inutilement en "rajouter"...Je m'étais déjà exprimé sur le sujet. mon-intervention-au-conseil-d-agglomeration-du-9-avril-20...

Comme des participants ont été étonnés de mon silence, voici en quelques lignes notre position.

Envers et contre tout à l’instar de la coûteuse candidature aux JO, nos édiles vont-ils continuer à s'enferrer dans leur projet sans vouloir prendre en compte la réalité de l’opposition massive qu’il suscite ? Après un rappel des principes de la loi littoral par la justice administrative, après des conclusions négatives du commissaire enquêteur sur l’utilité publique dudit projet, on pourrait enfin imaginer qu’il y ait au moins quelques remises en question de la part de ses promoteurs pour laisser libres les abords immédiats du lac. Sans être opposés à un centre des congrès, nous maintenons l’idée qu’une initiative privée aurait été plus apte à s’adapter aux circonstances.

Et comme nous le disions en avril 2015 "On peut vraiment regretter que face à une opposition importante de la population, il n'y ait pas eu plus de concertation et au moins quelques concessions".

 

 

Villa Sud AnnecyAlors que la plupart des maisons du début du 20e s. ont été rasées, la Villa Sud et son parc, ce coin de paysage du lac, font encore rêver et inspirent aux passants et aux flâneurs la quiétude des jours heureux. Qu'en sera-t'il si le projet de Centre et son emplacement ne sont pas modifiés ?

 

 

         

 

                                                                                                                                                       

 

Mais le projet du Crédit Agricole reste, à nos yeux, bien pire pour notre paysage annécien; ci-contre notre comparatif.

 

Portzamparc, Annecy, Crédit agricole

10:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Écrire un commentaire