Annecy Alain Bexon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2016

Elaboration du plan local d'urbanisme

PLU Annecy

14/04/2016

Conseil municipal du 11 avril 2016. Budget 2016. Haras, garder le parc public mais vendre les bâtiments

Haras AnnecyLors du votre du vote du budget 2016 le groupe Annecy pour la vie s'est abstenu comme les autres groupes d'opposition.

J'ai proposé un certain nombre de pistes pour permettre à Annecy de continuer à avoir une gestion équilibrée et saine en 2016 dans un contexte économique incertain, de baisses drastiques des dotations et de fusion.

Nous pensons qu'un certain nombre d'investissements sont inutiles, comme l'acquisition des jolies villas (6/7 millions d'euros) du quai de la Tournette destinées à être détruites, l'aménagement du futur parc des Trésum (1,7 millions d'euros) qui sera enserré au milieu d'immeubles privés dont l'architecture fait plutôt l'unanimité contre elle, etc.

L'article du Dauphiné Libéré du 13 avril pourrait prêter à confusion et laisser penser que je me suis prononcé pour une revente complète du haras d'Annecy, ce qui est évidemment faux puisque j'ai bien spécifié que le parc devait rester ouvert au public respectant ainsi deux principes consensuels : le site est protégé au titre des Monuments historiques et le parc doit rester ouvert aux Annéciens. Si les 3 hectares du haras ont été achetés par la ville au prix de 7,4 millions (8,4 millions en cas de modification du PLU), on pourrait...oser imaginer revendre tout ou partie des milliers de m2 de surface construite du haras...en effet une commune n'a pas vocation à gérer un patrimoine immobilier trop important, ce qui a un coût, on prévoit par exemple 630 000 € pour l'entretien des bâtiments dans le budget 2016 !

Avec la prochaine fusion, la nouvelle commune sera de fait (si l'on arrive à faire des économies de personnel) propriétaire d'un énorme excédent patrimonial qu'elle devra céder, il est donc temps de s'alléger. Cela n'interdirait pas de passer des conventions avec les futurs acquéreurs privés des immeubles du haras.

DL15Avril2016.JPG

 

 

 

07:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |

13/04/2016

QUESTIONS SUR UN NOUVEAU FESTIVAL TRES PARTICULIER

Festival Annecy mai 2016Lors du conseil municipal du 11 avril, le groupe Annecy pour la Vie, en s’abstenant sur la série de subventions proposée au point 38, a souhaité par ce vote, non pas sanctionner les autres associations dont les demandes sont parfaitement louables (Amis du château, Ensemble vocal, etc.) mais dénoncer la subvention de 1800 euros versée à Transposition, festival du film des minorités de genre et sexuelles, en clair la mouvance LGBT, pour un concert final qui devrait se tenir au Brise Glace fin mai.

En effet nous nous étonnons qu’Annecy et des institutions culturelles comme la MJC de Novel (dont les activités sont par vocation destinées à l’enfance et à la jeunesse), le Brise Glace, ou l’Auditorium de Seynod puissent servir de rampe de lancement à un festival partisan et militant de 10 jours en parallèle des « Marches des Fiertés ».

http://www.festivaltransposition.com/

Mais au delà des interrogations initiales, en consultant le site web des organisateurs nous avons été atterrés de découvrir que « Le festival TRANSPOSITION fera la part belle au cinéma porno et érotique queer et féministe dans le cadre de sa NUIT QUEEROTIC » ! Les responsables politiques annéciens doivent-ils soutenir et favoriser sans sourciller un tel programme ?

 Nous pensons qu'il y a des seuils à ne pas franchir...même si "on peut tout voir sur internet" nous rétorqueront certains. Il est de notre devoir d'élus d'alerter et de dénoncer la promotion de tels évènements.

 

___________________________________________

Extrait de la délibération n° 38 « aides aux projets associatifs »

« L’association Transposition organise, du 17 au 28 mai 2016 un festival de films dans plusieurs salles (MJC de Novel, La Turbine et l’Auditorium de Seynod), abordant des thématiques propres aux minorités de genres et sexuelles. Cette première édition présentera une sélection, composée de films de fiction, de documentaires et de courts-métrages, dans le but de faire découvrir la richesse des productions cinématographiques sur ces thématiques, en touchant un large public. Le festival sera également ponctué d’évènements autour de conférences et de soirées musicales et notamment un concert au Brise Glace, le samedi 28 mai 2016. Une subvention de 1 800 € est proposée pour la prise en charge partielle de la salle Azzopardo »

23:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |  Imprimer |