Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2016

Conseil municipal du 11 avril 2016. Budget 2016. Haras, garder le parc public mais vendre les bâtiments

Haras AnnecyLors du votre du vote du budget 2016 le groupe Annecy pour la vie s'est abstenu comme les autres groupes d'opposition.

J'ai proposé un certain nombre de pistes pour permettre à Annecy de continuer à avoir une gestion équilibrée et saine en 2016 dans un contexte économique incertain, de baisses drastiques des dotations et de fusion.

Nous pensons qu'un certain nombre d'investissements sont inutiles, comme l'acquisition des jolies villas (6/7 millions d'euros) du quai de la Tournette destinées à être détruites, l'aménagement du futur parc des Trésum (1,7 millions d'euros) qui sera enserré au milieu d'immeubles privés dont l'architecture fait plutôt l'unanimité contre elle, etc.

L'article du Dauphiné Libéré du 13 avril pourrait prêter à confusion et laisser penser que je me suis prononcé pour une revente complète du haras d'Annecy, ce qui est évidemment faux puisque j'ai bien spécifié que le parc devait rester ouvert au public respectant ainsi deux principes consensuels : le site est protégé au titre des Monuments historiques et le parc doit rester ouvert aux Annéciens. Si les 3 hectares du haras ont été achetés par la ville au prix de 7,4 millions (8,4 millions en cas de modification du PLU), on pourrait...oser imaginer revendre tout ou partie des milliers de m2 de surface construite du haras...en effet une commune n'a pas vocation à gérer un patrimoine immobilier trop important, ce qui a un coût, on prévoit par exemple 630 000 € pour l'entretien des bâtiments dans le budget 2016 !

Avec la prochaine fusion, la nouvelle commune sera de fait (si l'on arrive à faire des économies de personnel) propriétaire d'un énorme excédent patrimonial qu'elle devra céder, il est donc temps de s'alléger. Cela n'interdirait pas de passer des conventions avec les futurs acquéreurs privés des immeubles du haras.

DL15Avril2016.JPG

 

 

 

07:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.