Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2016

Conseil municipal du 14 mars 2016. Débat sur le PADD

Au-delà de la stricte réglementation, de la lettre, il y aura l’esprit que l’on veut insuffler par les orientations du PADD à ce nouveau PLU qui marquera le visage d’Annecy pour de longues années. Ce nouveau PLU sera donc lourd de conséquences.

Depuis plusieurs années nous dénonçons l’incohérence architecturale et urbanistique du bassin annécien, le manque d’inspiration due, peut-être, à une certaine paresse des architectes et des promoteurs qui préfèrent s’inspirer de la médiocrité ambiante, ou de la facilité programmée des logiciels de dessins qui font que l’on retrouve la même architecture mondialisée et uniformisée partout dans le monde.

A titre d’exemple de la médiocrité je vous invite à "contempler » le nouveau Quartier Galbert depuis l’avenue de Brogny.

Il peut aussi arriver qu’un architecte se lance dans une inventivité débridée oubliant l’humilité qui consiste à s’intégrer à l’environnement et à l’histoire des lieux….

On peut aussi « admirer » les publicités de papier glacé du projet des Trésum qui devait être un succès commercial (Tout était réservé ou vendu nous affirmait-on il y a déjà quelques années) mais aux dernières nouvelles le promoteur redouble de prudence, il annonce désormais la fin des travaux pour 2023 ! 

Lire la suite dans la PJ 

Point 17— CM du 14-3-206.docx

 

Architecture, PLU Annecy

Une architecture contemporaine à échelle humaine, intégrée à l'histoire des sites, ici dans la région parisienne (Le Plessis Robinson)

 

 

 

 

VISTA TORRE KRIER copy (2).jpg

Cayala, Guatemala, une architecture  (Leon Krier) qui ose s'affirmer à contre-courant du mondialisme en s'adaptant à l'histoire du pays !

 

 

 

 

 

 

poundbury_Annecy pour la vie.jpg
Un urbanisme du XXI e s. ancré dans son environnement, ici en Angleterre. 

 

 

Écrire un commentaire