Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2008

Conférence de presse


Conférence de presse du 5 février 2008

433538b845227a7537da3a2d07623260.jpgAlain Bexon et Bénédicte Schneider ont donné une conférence de presse, mardi 5 février. Bénédicte Schneider a expliqué les raisons de son engagement comme suppléante et comme membre de la liste de droite "En avant Annecy". Alain Bexon  a révélé les grandes lignes de son programme.

Extraits :

"C’est mon attachement à la beauté de notre cadre de vie qui m’a conduit à m’engager sur le terrain de la politique locale pour que  l’Annecy que nous aimons ne soit pas définitivement défiguré". ... 

"En tant que père de famille, je suis évidemment très attaché aux liens inter-générationnels et à la nécessaire solidarité que le conseil général a pour mission de mettre en place…cela afin d’aider des familles ou des personnes seules à passer des caps difficiles, et parfois d’éviter avec le plus d’efficacité possible des situations de détresse insurmontables.
    • Améliorer l'aide sociale à  l'enfance,  
    • Optimiser l'aide aux handicapés,
    • Mieux insérer les personnes en difficulté,
    • Rendre plus efficace l'aide aux personnes. Mieux vaut prévenir que guérir…prendre en amont les problèmes (ravages de la drogue par ex.)
Voici les missions principales du conseil général. Le conseiller général doit donc être le relais de son canton auprès du département et de la ville.
Je prends l’engagement d’assurer dans le canton des permanences régulières, pas seulement dans les bureaux du conseil général, mais dans les quartiers pour mieux être à l’écoute et faire mon possible pour répercuter les soucis des personnes.
Je m’engage aussi à faire une réunion publique pour présenter le bilan de mon action
."...

"A des coûts égaux en logement social comme en accession à la propriété, ce qui fait la beauté d’un édifice, c’est le travail intellectuel et l’épaisseur culturelle que lui consacre l’architecte. J’espère donc pouvoir en tant que conseiller général et conseiller municipal redonner à ce canton les moyens de respirer en harmonie avec le paysage qui l’entoure."

394ced0c17d76c06eeede38adf7ec0ce.jpg

 

Les commentaires sont fermés.