Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2018

Bravo aux architectes urbanistes Marc et Nada Breitman !

Breitman architectes urbanistesC'est vraiment avec joie que nous avons appris que nos amis Marc et Nada sont les lauréats du prix Driehaus 2018 !

Toutes nos félicitations.

AB

 

 

 

Marc Breitman et Nada Breitman-Jakov lauréats du prix Richard H. Driehaus 2018

Breitman Chaville

Le prix Richard H. Driehaus à l'université Notre Dame a été établi en 2003 en l'honneur de contributions de toute une vie à l'architecture traditionnelle, classique et durable et à l'urbanisme dans le monde moderne.  Le prix est décerné à un architecte vivant dont l'œuvre a eu des effets positifs en matière d'art, de culture, et d'environnement, dans la tradition des idéaux les plus élevés de l'architecture classique dans la société contemporaine.

Nada Breitman-Jakov et Marc Breitman, architectes parisiens, se sont vus décerner le prix Richard H. Driehaus 2018 à l'université Notre Dame. Il récompense leur engagement pour une architecture « urbaniste » et de continuité, pour leur recherche d’un nouveau vocabulaire inspiré du classicisme et de la tradition. 

Reconstruire de l’urbanité dans les banlieues anarchiques où règnent ségrégation sociale, ségrégation fonctionnelle, désordre et absence d’espaces urbains, est le moteur de leur engagement artistique et professionnel.
Avec de petits budgets destinés principalement à la construction de logements sociaux, Nada et Marc Breitman ont réussi à transformer des cités ouvrières en quartier de ville, des non-lieux en de véritables espaces urbains où peut se développer une véritable vie urbaine. 

Ils jouent un rôle important et fondamental au Plessis Robinson, à l’origine ville de banlieue à proximité de Paris, en la transformant en une vraie ville, créant un nouveau réseau de rues, de places, dessinant ainsi un nouveau cœur de ville.  A Chaville, ils créent la Grand’Place qui manquait à la ville sur la route Royale de Paris à Versailles.

Ils obtiennent le même succès dans la transformation des cités minières du Pas-de-Calais. Ils mettent en scène les spécificités de l’architecture régionale transformant les corons des anciens mineurs en quartier de ville.

A Amsterdam, Marc et Nada Breitman réussissent à intégrer la Grande Mosquée Aya Sofia dont ils sont les architectes (1997-2014), dans le tissu urbain amstelodamois des années 20.

L’œuvre de Nada et Marc Breitman tire son inspiration des villes historiques et donne un nouveau souffle à l’architecture « urbaniste ». Cette approche contribue à la création d’une architecture durable, respectueuses de la vie et de la culture des habitants, très éloignée de l’égo-architecture et de la production d’objets en rupture avec la ville.

 

http://www.rejournals.com/articles/2018/03/22/driehaus-ar...

PARIS Cathédrale Orthodoxe de Paris Concours international – Projet 2010

PARIS Cathédrale Orthodoxe de Paris Concours international – Projet 2010

Écrire un commentaire