Annecy Alain Bexon

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

PLUS QUE JAMAIS, IL FAUDRA COMPTER AVEC NOUS !

élections départementales Annecy

 

 

Avec 12,50 % des voix nous confortons sérieusement nos positions acquises aux municipales, notre mouvement d'Annéciens libres est devenu désormais incontournable ! Merci à nos électeurs qui nous ont honorés de leur confiance en dépassant les cadres rassurants des grandes enseignes politiques !

 

Les deux binômes sélectionnés au 2nd tour font des scores décevants par rapport à leurs espoirs. Avec 32% le binôme UDI/UMP est arrivé à un niveau historiquement bas pour Annecy; en fait, une véritable déroute pour le pouvoir en place ! Mais le binôme n'a plus qu'à attendre sagement sa séance de rattrapage du 2nd tour... Quant au binôme FN, Farges/Noël, alors que la vague Marine le Pen auraient dû les porter au pinacle, ils sont dans les dernières positions des candidats FN de Haute-Savoie (mais cela n'est guère étonnant quand on connaît bien la sociologie de l'électorat à Annecy...). C'est la division des écologistes de gauche et du PS qui leur permet de se maintenir au 2nd tour.

 

Les élus du 2nd tour le seront par défaut plus que par conviction.

 

Paradoxalement les abstentionnistes renforcent le système des partis et le font perdurer sur Annecy et Sevrier. Si, comme eux, nous dénonçons les combinaisons de partis, nous refusons le fatalisme qui consiste à ne rien faire. Les 55% d'abstentionnistes avaient l'occasion de ne pas voter pour un parti; il ne faudra pas qu'ils se plaignent de voir, qu'au 2nd tour le choix est réduit entre l'UDI/UMP et le FN. Dommage, en votant pour nous, il y aurait eu enfin une surprise à Annecy et un véritable contre-pouvoir !

 

Comme nous, nos électeurs sont libres et indépendants, nous ne leur donnerons aucune consigne de vote. Nous ne pouvons pas apporter notre soutien aux binômes présents au 2ème tour, ils ne l'ont été que grâce à des adoubements de partis parisiens envers lesquels ils sont redevables. Nous, nous n'aurons des comptes à rendre qu'aux Annéciens. Il nous paraît donc difficile de déclarer officiellement un appui aux candidats qui ont cautionné depuis des années la défiguration d'Annecy ou à ceux qui sont arrivés sur la scène politique annécienne par opportunisme et avec lesquels nous ne partageons ni les méthodes, ni la conception locale de la politique.

 

 élections départementales Annecy

Les commentaires sont fermés.