Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2015

Le projet Portzamparc comparé au centre des Congrès d'Albigny

Nous ne sommes pas contre le principe du centre des Congrès mais pas sur la presqu'ïle d'Albigny.Pour calmer les esprits,  les promoteurs publics du projet pourraient au moins proposer une solution médiane, par exemple beaucoup plus en retrait, moins proche du lac ! Ce serait tout de même bien de préserver la villa Sud et son petit parc ! Nous rappelons qu'aucune nouvelle place de parking n'est prévue... qu'à cela ne tienne nous disent nos édiles, les congressistes viendront en train, en avion ou en bus !

Nous préconisons une participation financière privée et, comme nous l'avions déjà dit, nous le verrions mieux sur le parking en face de la Préfecture. On en profiterait pour construire plusieurs niveaux de parkings souterrains. Il n'aurait qu'un niveau en surface qui serait couvert d'un jardin. Élégance et discrétion devront être le parti pris architectural.

Centre des Congrès Annecy, Portzamparc, Annecy, site Trésum, ancien hôpital Annecy

En attendant, nous nous sommes livrés à un petit exercice comparatif. Tout en respectant les proportions (hauteur et longueur) du bâtiment du centre des Congrès, nous avons déplacé celui-ci aux Marquisats devant cet horrible projet Portzamparc. Le résultat est édifiant...devant la monstruosité du projet prévu sur le site de l'ancien hôpital, le centre des Congrès paraît bien modeste....surtout pour sa partie qui sera visible du lac, l'autre partie, la partie la plus longue étant tournée vers l'Impérial Palace.


 

 

 

 

Écrire un commentaire