Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2011

Avec l'Association Annecy Patrimoine, sauvegardons notre paysage!

AnnecyPatrimoineTractB1.pdf

Commentaires

Bonjour,

Nous nous permettons de vous contacter car, en marge du programme pharaonique des Trésums, nous craignons vivement pour le maintien d'un autre lieu historique d'Annecy, à savoir la piscine des Marquisats.

Le manque de moyens financiers pour réaliser les différents chantiers nécessaires au bon fonctionnement de la piscine, le désintérêt important des élus locaux, nous poussent à nous poser des questions quant à l'avenir de ce site.

Depuis peu, cette inquiétude est confirmée par des rumeurs (fondées ou infondées, telle est la question) que font circuler des salariés de cette même C2A en se basant notamment sur l'obligation réglementaire qu'auront, à partir de 2014 - 2015, les sites administratifs à se mettre en conformité pour l'accès aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Pour la piscine des Marquisats, ces travaux de mise en conformité semblent, pour nos élus, difficiles à réaliser.

Nous pensons surtout quant à nous que c'est plutôt la vue de baigneurs en maillots de bain qui dérange nos élus et les promoteurs immobiliers de l'ancien site de l'hôpital et qui les inquiète par rapport à leur future riche clientèle.

Comme la piscine des Marquisats fait également partie du patrimoine annécien, nous souhaiterions avoir votre avis et votre point de vue.

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour en discuter.

Cordialement et sportivement,
Le Bureau UP2A

Écrit par : UP2A | 13/08/2012

Merci pour votre courriel. Nous suivons de près toute l'évolution du secteur, un des plus beaux paysages d'Annecy et du lac. La piscine des Marquisats est effectivement un élément du patrimoine sportif annécien.
N'hésitez pas à me donner votre adresse électronique à mon adresse : al.bexon@wanadoo.fr.

Bien cordialement.

Alain Bexon

Écrit par : Bexon | 25/08/2012

Au vu de votre article sur le Dauphiné du samedi 24 novembre
je tiens a dire que je suis parfaitement d'accord de ne pas donner crédit au projet actuel, qui comme le dites si bien ne correspond en rien au site qui demande un accord parfait avec le lac. Ceci a déjà été évoqué lors d'une réunion publique a Monsieur Le Maire.
A quand une rencontre avaec les habitants de ce quartier pour donner notre avis.
Salutations

Écrit par : Rouillard | 26/11/2012

Les commentaires sont fermés.