Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

Communiqué de l'Association Annecy Patrimoine



Lors du Conseil Municipal d'Annecy du lundi 8 novembre, Le maire Jean-Luc Rigaut a déclaré que la démolition des immeubles de la partie basse des terrains du site des Trésum était prévue pour la mi-novembre, en fait il s'agit, ni plus ni moins, des bâtiments historiques de l'ancien hôpital ! Seuls 4 pans de murs de la partie la plus ancienne (1822 dont les fondations remontent au XVIe s.) devraient être épargnés, la chapelle néo-gothique, l'escalier monumental et beaucoup d'autres éléments seront sacrifiés.

Cette démolition est programmée alors que les divers recours contre les différents permis de démolir et de construire du projet pseudo-futuriste soutenu par le Maire sont en cours d'instruction au Tribunal administratif de Grenoble ! 

Annecy Patrimoine soutient la requête en suspension au TA de l'ALAE pour
arrêter d'urgence la démolition de ce patrimoine annécien par un promoteur qui n'est toujours pas propriétaire du site !

En revanche, l'association est toujours favorable à la démolition ou "déconstruction" des immeubles en béton du site.

 

Annecy, 14 novembre 2010

Alain Bexon

Président

 

21:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.