Annecy Alain Bexon

Lettre à Emmanuel Macron (24/01/2019)

DL décembre 2018.jpegNotre ami conseiller municipal de la nouvelle commune d'Annecy, et par ailleurs membre du groupe Annecy pour la vie, le docteur Jean-Charles Vandenabeele (commune déléguée d'Annecy-Le-Vieux) a souhaité contribuer au Grand Débat par cette missive adressée à Emmanuel Macron; il est aussi auteur d'un ouvrage récent sur la Grande Guerre.

 

LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE.pdf


JE N'EXCUSE PAS …!

Monsieur le Président,


Votre lettre appelant à un grand débat et posant aux Français un certain nombre de questions importantes, ma réponse se situera à deux niveaux :

---->  En préambule, j'excuse la partie sincère du mouvement des gilets jaunes qui, à mon sens, prolonge à sa façon la réflexion et l'action initiée par votre mouvement En Marche, créé au départ pour vivre ou faire vivre la politique autrement.
2017 a vu, bien entendu, votre élection à la Présidence de la République mais en vous glissant sans difficulté et même avec une certaine gourmandise dans les habits de "Président jupiterien", vous semblez avoir un peu oublié cet objectif initial ce que j'excuse bien volontiers. Il me semble, cependant, que votre jeunesse, votre adaptabilité et votre ouverture d'esprit vous permettront de retrouver une part de ce projet initial, notamment le côté participatif.
[...]

Pour en terminer de ce devoir civique, merci d'excuser, Monsieur le Président, mon souhait de vous voir agréer l'expression de mes sentiments à la fois républicains et respectueux


le 15 janvier 2019,

Dr Jean-Charles Vandenabeele
Élu d'Annecy et ancien Président du MoDem 74

21:28 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |