Annecy Alain Bexon

Elections départementales 22 & 29 mars 2015 (07/02/2015)

Communiqué Annecy pour la Vie

Nous serons présents le 22 mars prochain aux élections départementales dans le nouveau canton d'Annecy qui regroupe désormais les anciens cantons d'Annecy Nord Est et Annecy Centre ainsi que Sevrier).

Comme nous l'avons déjà exprimé en 2014 pendant la campagne des élections municipales, pour nous c'est l'avenir d'Annecy et de Sevrier qui compte avant celui des partis et des combinaisons.

Dans un contexte de réformes des collectivités territoriales, les futurs conseillers départementaux resteront les représentants privilégiés de leur canton, des Annéciens et des Sevriolains au Département. Membres du conseil municipal d'Annecy, nos voix, c'est à dire, celles de nos électeurs seront encore mieux entendues.

Dans la perspective de la fusion des communes de l'agglomération, il est important d'assurer la diversité et l'équilibre en élisant d'autres élus que ceux qui cumulent déjà plusieurs fonctions de pouvoir au sein de l'agglomération et du conseil municipal.

Les Annéciens connaissent notre engagement pour un environnement durable, pour une architecture et un urbanisme respectueux du site, de notre histoire et surtout des hommes et des femmes qui y vivent.

Un tiers des dépenses du département sont consacrées au social. Ces dépenses sont une nécessité pour sauvegarder le lien social et la cohésion. Il conviendra de tout faire pour ne pas gaspiller ces ressources. Dans un contexte difficile, il sera primordial d'accroître l'efficacité des services.

Le lac d'Annecy est l'élément qui fédère toutes les communes qui le bordent; ainsi Annecy et Sevrier se trouvent unis autour de ce bien unique, ce sera à nous élus du canton "Annecy 2" de défendre, coûte que coûte, ce joyau de la nature.

Dans ces grandes mutations territoriales décidées par le pouvoir jacobin, nous mettrons toutes nos forces pour éviter que les deux départements savoyards soient définitivement dissous dans ce grand ensemble technocratique que va devenir la région "Rhône-Alpes-Auvergne". Nos relations doivent prioritairement être privilégiées avec Genève et Chambéry.

 

Bérangère de Sacy, conseillère municipale  

BerangèredeSacy.jpg       

 

 

 

 

 

 

Alain Bexon, conseiller municipal et communautaire 

Bexon, Annecy             

                                                                                                                                                                

 

 

 

 

 

Anne de Beauchesne 

AnnePatier-deBeauchesne-jpg.jpg                

 

 

 

 

 

 

Jean-Michel Raux   

JeanMichelRaux.jpg                                                                 

22:16 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer |