Annecy Alain Bexon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cette ancienne maison rurale a été remplacée par un immeuble sans aucun caractère.
Cette ferme du XVIIIe s. située à l'angle de l'avenue de la Mavéria et de la route de Vignières, propriété de la ville d'Annecy méritait mieux que d'être vouée aux démolisseurs. Début mai 2007, elle a été rasée...pardon "déconstruite" !
On aurait pu créer ici une maison de la nature destinée aux enfants et aux adolescents, en liaison avec les jardins municipaux tout proches. Mais ni le conseiller général du canton, ni la mairie, pourtant propriétaire, n’y avaient pensé, il était plus simple de raser cette charmante ferme sans trop réfléchir !
Un peu d'imagination et cette demeure paysanne aurait pu revivre et faire la joie des enfants du quartier !
...avant la disparation complète de ce témoignage du passé situé à la limite d'Annecy et d'Annecy-le-Vieux.
Cette maison n'en a plus que pour quelques semaines...La superbe villa que l'on aperçoit à droite sera bientôt encadrée par deux immeubles qui déséquilibreront complètement cette partie de la rue, déjà bien abimée.
Une maison typique de la plaine d''Annecy disparue il y a quelques années.
La porte de cette maison indique la date de 1828. Désolé, mais cette année ne devait pas être un bon cru ! Circulez, il n'y a plus rien à voir.